Le ministre de la santé annonce la commande d’un million de doses du vaccin russe Spoutnik V

Maroc: Ait Taleb annonce la commande d’un million de doses du vaccin russe Spoutnik V




Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a annoncé la commande de 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V, qui a reçu le feu vert du Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination, cette semaine.





Dans une interview accordée à l’agence espagnole EFE, le ministre a ainsi précisé que le département a commandé un million de doses au fabricant russe.

Khalid Ait Taleb a ajouté que la livraison ces doses arriveront au Maroc en deux lots, l’un en mars et l’autre en avril, sous condition de disponibilité du fabriquant russe qui connait un afflux important de commande.

Des «dates qui dépendront ainsi des engagements de la Russie envers d’autres pays», précise-t-on. Le Royaume du Maroc a déjà vacciné plus de 4 millions de personnes.




Il a ajouté cette semaine le vaccin russe Spoutnik V à sa stratégie de vaccination, qui comprend déjà ceux d’AstraZeneca et de Sinopharm.

Le royaume est également «engagé pour acquérir prochainement» le vaccin de l’Américain Johnson & Johnson, a ajouté le ministre.

En début de semaine, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination a accordé son feu vert aux vaccins Johnson & Johnson et Spoutnik V. Ils doivent recevoir une autorisation d’utilisation d’urgence de la part des autorités marocaines.