(Photo) Usages licites du cannabis: Benkirane met sa menace à exécution

(Photo) Usages licites du cannabis: Benkirane met sa menace à exécution




Il l’avait dit, il l’a fait. Abdelilah Benkirane vient d’annoncer le gel de son adhésion au Parti de la Justice et du Développement (PJD). Ceci, après que le Conseil de gouvernement a adopté, ce jeudi, le projet de loi n°13.21 portant usages licites du cannabis. Benkirane avait précédemment menacé de quitter le navire PJDiste au cas où ledit projet de loi serait adopté.




Dans une lettre manuscrite publiée sur sa page Facebook, l’ancien Secrétaire général du PJD et ex-chef de gouvernement a annoncé sa décision de rompre ses relations avec l’actuel chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, ainsi que d’autres ténors du parti islamiste, à savoir Mustapha Ramid, Lahcen Daoudi, Abdelaziz Rebbah, ou encore Mohamed Amkraz.

Benkirane, qui a mis ses menaces à exécution, avait indiqué qu’El Othmani lui a rendu visite pour tenter de lui expliciter ce qu’il en est du projet de loi concernant la culture du cannabis, mais surtout de le dissuader de quitter le parti. Décidément, cette tentative s’est avérée vaine.



اعلام

Publiée par ‎عبد الإله ابن كيران – Abdelilah Benkiran‎ sur Jeudi 11 mars 2021