Rachida Dati sera-t-elle dans la course à la présidentielle de 2022 ?

Rachida Dati sera-t-elle dans la course à la présidentielle de 2022 ?




L’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati se dit « plus déterminée que jamais à jouer un rôle » dans la présidentielle de 2022. Sera-t-elle candidate ?




« Je suis plus déterminée que jamais au regard d’une France totalement disloquée », a-t-elle déclaré dans une interview accordée au journal Le Parisien. Elle n’est toutefois pas prête à s’annoncer candidate à la présidentielle de 2022.

« Tout le monde peut être candidat. Mon objectif est de garantir la dynamique collective et de ne pas fragiliser ma famille politique », a-t-elle dit. L’ancienne garde des Sceaux de l’ancien président Nicolas Sarkozy fait montre d’optimisme.




«Ce qui est sûr, c’est qu’il faut porter nos valeurs, même si la présidentielle ne commencera vraiment qu’après les régionales (en juin 2020, NDLR). Je n’ai pas de doutes que la droite en sortira confortée comme lors des scrutins précédents».

Cependant, elle joue la carte de la vigilance. « Je le dis à mes amis, ne tombons pas dans le piège d’Emmanuel Macron, qui a compris que la France est majoritairement sur nos valeurs, et souhaite nous diviser pour nous affaiblir », a-t-elle prévenu.




Afin de rallier davantage les jeunes à la cause de la droite, l’ancienne candidate à la mairie de Paris a lancé une plateforme dénommée « La France vous appartient ». « On dit que toute une jeunesse ne se sent plus intégrée à la France.

Je ne crois pas qu’elle rejette la France, mais elle ne trouve plus sa place dans un destin commun. Il faut entendre cette colère », a-t-elle expliqué. Selon elle, il vaut « mieux la canaliser politiquement et démocratiquement plutôt que de laisser les anti-républicains la retourner contre la République ».