Tournoi international de Taekwondo: la marocaine Safia Saleh remporte une médaille d’argent

Turquie : Safia Saleh remporte une médaille d’argent au Tournoi international de Taekwondo




La marocaine Safia Saleh a remporté, mercredi, la médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg, lors du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) qui se déroule actuellement à Istanbul.





Au premier tour, la taekwondoïste marocaine s’est imposée face à une adversaire de Norvège sur le score de (16-12), après avoir battu une espagnole en quarts (5-3).

En demi-finale, Safia Saleh a pris le meilleur sur une Iranienne grâce au point en or, disputé après la fin du combat à égalité de points avant de s’incliner en finale face à une taekwondoïste de Lettonie (13-3).

La championne Nada Laraj (- 57 kg) et Oumaima Bouchti (- 49 kg) qui figurent parmi les qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, entreront en lice jeudi.




Vendredi, Achraf Al-Mahboubi (- 80 kg) qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo et Rabab Ouhadi (- 49 kg) devront entamer la compétition.

Le Tournoi d’Istanbul, qui connait la participation de plus de 1 700 athlètes de 47 pays, est une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie du nouveau coronavirus covid-19.

Le Royaume du Maroc a organisé des stages de préparation notamment au Royaume du Maroc dans la ville d’Ifrane ainsi qu’en France et en Italie.