Achraf Hakimi est le 2ème joueur le plus cher du monde arabe

Achraf Hakimi est le deuxième joueur le plus cher du monde arabe




L’international marocain Achraf Hakimi reste l’une des plus grandes révélations du football tant au niveau régional qu’international. À 22 ans, le Lion de l’Atlas qui évolue à l’Inter Milan est le deuxième joueur arabe le plus cher sur le marché. Il est devancé par l’Égyptien Mohamed Salah, tandis que l’Algérien Riad Mahrez occupe la troisième place du podium.




Le Lion de l’Atlas doit ce positionnement à sa valeur marchande qui a atteint 50 millions d’euros. Mohamed Salah, 29 ans, est considéré comme le joueur le plus cher dans le monde arabe avec une valeur marchande de 120 millions d’euros. L’Algérien Riyad Mahrez qui évolue à Manchester City, occupe la dernière place du podium, avec une valeur marchande de 48 millions d’euros.

Pas si loin du podium se trouve l’international marocain Hakim Ziyech, actuellement à Chelsea, et qui dans le classement occupe la 4ᵉ place avec une valeur marchande de 45 millions d’euros.

Au niveau mondial, Kylian M’bappé tient la tête du classement des joueurs les plus chers au monde avec 180 millions d’euros. Il est suivi de Neymar dont la valeur sur le marché est de 128 millions d’euros.