Jared Kushner va faire des révélations sur la normalisation Maroc-Israël

Jared Kushner va faire des révélations sur la normalisation Maroc-Israël




Jared Kushner, ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain fera des révélations sur la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Un sujet qui ne cesse de susciter des réactions sous l’administration Biden.




Selon son entourage, Kushner, l’un des artisans de la normalisation arabo-israélienne a axé ses mémoires sur le Moyen-Orient, les accords de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et quatre pays arabes : les Émirats arabes Unis (EAU), le Bahreïn, le Soudan et le Royaume du Maroc, rapporte Reuters.

Reuters souligne que ce sera le point de vue important d’un ancien haut responsable américain qui détient de documents curieux, et qui a par ailleurs vécu des moments troublants. Dans ses mémoires, l’ancien conseiller principal du 45ème président des États-Unis Donald Trump aborde les sujets ayant trait à la réforme des prisons.




Mais aussi aux accords commerciaux et aux relations américano-chinoises, à la gestion du coronavirus par les États-Unis, à l’enquête sur l’intervention russe dans les élections de 2016, l’interrogation de Trump, la crise des frontières, les événements ayant conduit à la mort par asphyxie de l’Afro-américain Georges Floyd après une interpellation musclée, précise la même source.

L’intention de Jared Kushner n’est pas de causer du tort mais de replacer les événements dans leur contexte historique et aider les lecteurs à comprendre le fonctionnement de la Maison-Blanche sous l’administration Trump, nuance la publication.