3 Marocains bloqués à Ceuta ont tenté de rejoindre le Maroc à la nage

Trois Marocains bloqués dans l’enclave occupée de Ceuta ont tenté de rejoindre le Maroc à la nage




Bloqués dans le préside occupé de Ceuta depuis un an en raison de la fermeture des frontières, trois Marocains ont tenté de rejoindre le royaume à la nage. Deux d’entre eux, à bout de force, ont été sauvés in extremis par les agents de la Garde civile.




Désespérés, les trois Marocains bloqués dans l’enclave occupée de Ceuta depuis un an, loin de leurs familles et proches, et ne sachant pas quand les frontières seront rouvertes, ont tenté de rejoindre le Royaume du Maroc à la nage.

Deux d’entre eux, qui se sont retrouvés à bout de force, ont eu de sérieuses difficultés à se maintenir à flot et ont été secourus par des agents de la Garde civile. Ils ont été ensuite pris en charge par la Croix-Rouge qui s’est rapidement portée sur les lieux.




Quant au troisième, il a été reconduit par la Garde civile au centre de rétention des migrants. Les trois Marocains ont utilisé des pneus pour tenter de rester à flot. Avant eux, plusieurs autres concitoyens ont procédé ainsi pour rejoindre le royaume et retrouver leurs familles.

Pour le moment, les frontières avec le Maroc restent fermées. De son côté, la Délégation gouvernementale du préside occupé de Ceuta s’active pour un nouveau rapatriement de Marocains bloqués sur son territoire.