Depuis l’Allemagne, un Marocain appelle ses compatriotes au meurtre

Depuis l’Allemagne, un Marocain appelle ses compatriotes au meurtre




Après s’être illustré dans le «takfirisme soft», Mohamed Hajib, un ancien détenu au Maroc pour terrorisme résidant en Allemagne appelle ses compatriotes au meurtre à travers une vidéo mise en ligne sur YouTube.




Dans cette vidéo, le maroco-allemand appelle « les Marocains voulant se suicider à provoquer des carnages au lieu de perdre inutilement la vie ». Cet appel au meurtre a suscité de vives réactions.

D’abord, celle de Bouchta Charef, son ex-compagnon de cellule. Celui-ci a mis à nu les méthodes de Mohamed Hajib qui se faisait, dit-il, dessiner de fausses ecchymoses sur tout son corps pour aller ensuite crier à la torture.

Aussi, a-t-il révélé que l’ex-condamné pour terrorisme a des liens avec Al Qaïda. « Tu es un lâche terroriste ! », lui a lancé Bouchta Charef.




Mohamed Fizazi, lui aussi, ancien détenu pour terrorisme, a également réagi à cet appel au meurtre. « Tu as appelé au meurtre et au chaos, et cela n’a rien à voir avec l’islam », lui a-t-il rappelé.

« Je sais donc bien de quoi tu parles et je connais parfaitement les mots que tu utilises », lui a lancé celui qui se présente comme un ancien cheikh et expert du takfirisme.

Pour Mohamed Fizazi, Mohamed Hajib est un fou, un terroriste et un propagateur d’idées meurtrières. Du côté des autorités allemandes, aucune réaction n’a été enregistrée jusque-là.