Arrestation d’un Français à l’aéroport de Casablanca

Arrestation d’un Français à l’aéroport de Casablanca




Un ressortissant français a été interpellé le 13 mars dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec 1 175 grammes de résine de cannabis, enveloppés dans 106 capsules. Il s’apprêtait à embarquer pour la ville de Lyon.




Cette quantité de drogue était bien dissimulée, mais le Français n’a pas pu tromper la vigilance des éléments de la police qui mènent au quotidien une lutte sans merci contre le trafic de drogue et autres stupéfiants.

Sa nervosité lors de son passage aux contrôles de sécurité a poussé les agents à s’intéresser à lui. C’est ainsi qu’une fouille très minutieuse a permis aux éléments de la police de découvrir un total de 106 capsules.




Elles contenaient une quantité totale de 1 175 grammes de drogue. Il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Selon les statistiques de la police, plusieurs personnes de différentes nationalités ont été également interpellées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, et des centaines de kilogrammes ont été saisies sur l’ensemble du territoire.