(Vidéo) Le coup de gueule de Vahid Halilhodžić contre les clubs européens

(Vidéo) Le coup de gueule de Vahid Halilhodžić contre les clubs européens




Vahid Halilhodžić, sélectionneur de l’équipe nationale, a grandement critiqué le choix de certains clubs de retenir leur joueurs africains, avec la bénédiction de la FIFA.




Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe nationale, était en conférence de presse, ce jeudi 18 mars à Rabat, pour annoncer sa liste pour les matchs contre la Mauritanie et le Burundi, entrant dans le cadre des journées 5 et 6 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2021).

Avant de dévoiler l’identité des 24 convoqués, le technicien franco-bosniaque a lancé un coup de gueule contre la FIFA et les clubs européens.

Il explique qu’une circulaire de l’instance mondiale, dévoilée il y a quelques jours, permet aux clubs de retenir leurs joueurs africains.

Il a considéré ce geste comme étant particulièrement «injuste, presque immorale» et a même sous-entendu qu’il y aurait un fond de discrimination derrière ce choix incompréhensible.

Le technicien n’hésite pas à s’interroger sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en temps et en heure, après cette décision.