(Vidéo) Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne

(Vidéo) Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne




Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.




La vidéo dure 1 minute 42. Titrée : «  Des jeunes et des mineurs du Maroc risquent leurs vies pour aller en Espagne chercher de quoi vivre  », cette vidéo a été publiée sur YouTube.

On voit plusieurs Marocains dont des mineurs enveloppés dans des gilets de sauvetage. Aucune précision n’a été donnée sur la ville à partir de laquelle le départ de la traversée clandestine a eu lieu.

Toutefois, certaines d’entre eux prononcent leurs villes natales : ils viennent de Tinghir, de Ouarzazate ou bien encore de la ville de Zagora. Nombreux sont les Marocains qui choisissent ou se voient contraints de partir.




Ils partent en Espagne illégalement à la quête d’une vie meilleure dans cette Europe qu’ils voient comme un eldorado. Tout ne se passe toujours pas comme prévu.

Dans une vidéo filmée le 31 janvier depuis un étage du bâtiment, et partagée à grande échelle, on voit plusieurs agents de la police espagnole encerclant un groupe de jeunes marocains près d’un mur.

Ceux-ci ont été victimes de violences policières dans un centre d’hébergement pour migrants aux Canaries. Rabat avait alors demandé à Madrid de prendre les mesures disciplinaires nécessaires pour les auteurs de ces violences.