Rabat: le suspect filmé, usant de violences envers des manifestants, a été arrêté

Rabat: sur instructions de Hammouchi, le suspect filmé, usant de violences envers des manifestants, a été arrêté




Le service préfectoral de la PJ de Rabat a pu hier, jeudi 18 mars, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, interpeller le suspect apparu dans des séquences vidéo en train d’user, mercredi dernier à Rabat, de violences à l’encontre de participants à une manifestation.




Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la Police judiciaire chargés d’enquêter sur cette affaire avaient entamé toutes les recherches préliminaires nécessaires, grâce à des données et des enregistrements relayés sur les réseaux sociaux.

Ces données ont permis d’identifier le suspect impliqué dans ces actes criminels et de l’interpeller, sur instructions de Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle que forment la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut la DGSN.