Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc

Achraf Hakimi interdit de rejoindre l’équipe du Maroc




L’international marocain Achraf Hakimi ne pourra pas répondre à la convocation du coach Vahid Halilhodžić, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. L’Inter Milan vient de lui interdire tout déplacement, à cause de deux cas d’infection au Covid-19, détectés au sein de l’équipe.




Vahid Halilhodžić savait qu’il devra compter sans certains joueurs internationaux mais gardait encore un brin d’espoir qui vient d’être anéanti par le communiqué de l’Inter Milan qui évoque l’incapacité d’Achraf Hakimi de voyager pour rejoindre ses coéquipiers au Maroc.

Deux cas de coronavirus auraient été détectés au sein de l’équipe italienne. Il s’agit de Stefan de Vrij et Matias Vecino. En plus d’Achraf Hakimi, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se passer de Nayef Aguerd du Stade Rennais.




Dans un communiqué, la Ligue de Football professionnel (LFP) a annoncé que « les joueurs des sélections africaines évoluant dans les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 ne participeront pas aux rencontres internationales à la fin du mois ».

Vahid Halilhodžić doit revoir sa liste, donner leur chance à ceux qui n’ont pas été convoqués et qui ont quand même les potentialités de faire le job. C’est le cas de Badr Banoun, dont la non-convocation a suscité de nombreuses interrogations.