Casablanca: Après les hammams, les salles de sport rouvrent leurs portes lundi

Casablanca : Après les hammams, les salles de sport rouvrent leurs portes lundi




Les salles de sport à Casablanca rouvrent enfin leur portes, pour accueillir leurs clients. La décision, évoquée par des responsables de salles casablancaises ce vendredi, a été confirmée par Driss Chraïbi, président délégué de l’Association marocaine des professionnels de l’industrie du fitness et de la remise en forme (AMPIF).




Le responsable a ainsi précisé que cette reprise d’activités se fera dès lundi 22 mars. Il a informé des propriétaires de salles de sport ont reçu des appels des autorités locales de la ville, leur annonçant la réouverture qui se fera conformément aux procédures sanitaires convenues, comme le respect de la distanciation physique, sans dépasser 50% de la capacité de chaque salle.

Driss Chraïbi a annoncé que la décision des autorités sera communiquée aux autres professionnels du secteur. Les salles de sport de la capitale économique avaient ouvert leurs portes en juin.




Les salles de sport avaient ouvert après 3 mois de confinement, mais ils ont dû fermer à nouveau en août. Début mars, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la décision de consacrer des indemnités forfaitaires, au profit des employés des salles de sport privées en situation difficile, à cause de la crise sanitaire du nouveau coronavirus (Covid-19).

Ces indemnités couvrent la période allant du 1er juillet 2020 jusqu’au 31 mai 2021. Jeudi, les hammams ont été autorisés eux aussi à rouvrir après plusieurs mois de fermeture.