Béni Mellal: il soutient sa thèse de doctorat en sciences et techniques… en tenue d’éboueur

Béni Mellal: il soutient sa thèse de doctorat en sciences et techniques, en… tenue d’éboueur




En soutenant sa thèse de doctorat hier, samedi 20 mars 2021, à la Faculté des sciences et techniques de Béni Mellal, un jeune chercheur marocain s’est distingué en portant un habit pour le moins inhabituel dans ce type de cérémonies scientifiques.




En portant la tenue réservée au personnel chargé de la collecte des déchets, en pleine soutenance de sa thèse de doctorat à la Faculté des sciences et techniques de Beni Mellal, le chercheur Abdellah Ouigmane a attiré la curiosité de tous et suscité l’admiration des internautes sur les réseaux sociaux. Un geste sans précédent avec lequel le jeune doctorant a souhaité rendre hommage aux efforts fournis par les travailleurs des centres de traitement et de collecte des déchets.




Outre la force symbolique de son geste, le nouveau docteur s’est vu décerner la mention très honorable, avec les félicitations du jury, en soutenant sa thèse qui est intitulée «La gestion durable et la valorisation énergétique des déchets solides (RDF) comme combustible alternatif dans les fours à ciment: étude des aspects techniques, des aspects économiques, des aspects environnementaux et des aspects sociaux. Cas de la province de Khénifra».