Les touristes sont de retour à Dakhla

Les touristes sont de retour à Dakhla




Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.




La destination Dakhla a montré une résistance face à la crise sanitaire par la conservation de ses activités, a indiqué la ministre du tourisme, Nadia Fettah Alaoui, lors d’une rencontre tenue samedi avec les professionnels du secteur du tourisme et de l’artisanat dans la région Dakhla-Oued Eddahab, rapporte Map.

Invitant tous les acteurs locaux, autorités locales, élus et professionnels à travailler ensemble pour surmonter les obstacles que rencontrent les secteurs du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale de la région en cette période difficile, la ministre a rappelé les mesures engagées par le Royaume du Maroc afin de conserver le tissu économique pour atténuer les impacts de la pandémie.




Elle a rappelé des mesures comme la compensation mensuelle de 2 000 DH, la généralisation des services de la couverture médicale et des allocations familiales et autres.

Quant au Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, il a invité à la valorisation du potentiel naturel et à l’amélioration de l’offre touristique et la nécessité de mettre en place de nouvelles zones et installations touristiques, afin de soutenir le développement de la région. Dans le même sens, le président du conseil régional, El Khattat Yanja, a rappelé que le conseil régional œuvre pour le développement touristique de la région par la signature d’un certain nombre de conventions.




Elles s’inscrivent dans le cadre du contrat-programme lié au financement et à l’exécution des programmes intégrés dans la région. Une convention de partenariat portant sur l’impulsion de l’investissement touristique dans la région a été signée entre le ministère du Tourisme, la Wilaya, la SMIT et le Centre régional d’investissement.

De plus le programme lié au renforcement des capacités des porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire dans la région a été lancé, sans oublier que le directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique, Imad Barrakad, a exposé le programme de développement intégré du tourisme rural et de la nature de la région. La ministre a aussi effectué une visite à l’espace de vente solidaire.