Un organisme de l’ONU publie la carte complète du Maroc

Reconnaissance par les États-unis de la marocanité du Sahara: un organisme onusien publie la carte complète du Royaume du Maroc




La liste des organismes internationaux reconnaissant la marocanité du Sahara ne cesse de s’allonger. Après les Etats-Unis, la CIA, l’OTAN et la Nasa, c’est au tour du réseau onusien « Sustainable Development Solutions Network » d’afficher la carte complète du Royaume dans son dernier rapport sur le bonheur dans le monde.




Dans sa nouvelle édition 2021, le rapport mondial sur le bonheur, émanant du Sustainable Development Solutions Network (SDSN) des Nations unies, affiche la carte complète du Royaume, incluant ses Provinces du Sud.





Dans ce rapport, le Maroc est placé au 106e rang sur 153 pays, avec un score de 4.918 points.

Établi sur la base d’une étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies, le classement utilise principalement des sondages demandant aux habitants leur propre niveau de bonheur, croisé avec le PIB et des évaluations concernant le niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption, pour aboutir à une note sur dix points.

Dans ce nouveau classement dominé par les pays européens où l’impact du Covid-19 a été étonnamment contrasté, la Finlande a été désignée « pays le plus heureux du monde « pour la quatrième année consécutive ».




Ci-dessous, le top 10 des pays les plus heureux dans le monde:

1) Finlande

2) Danemark

3) Suisse

4) Islande

5) Pays-Bas

6) Norvège

7) Suède

8) Luxembourg

9) Nouvelle-Zélande

10) Autriche