CAN 2022: les Lions de l’Atlas voyagent ce mercredi vers la Mauritanie

CAN 2022: les Lions de l’Atlas voyagent ce mercredi vers la Mauritanie




Les hommes de Vahid Halilhodžić s’envoleront mercredi vers la Mauritanie, où ils affronteront les Mourabitoune vendredi sur la pelouse du stade de Nouakchott. Ils reviendront au Maroc immédiatement pour recevoir, le mardi suivant, la sélection burundaise pour le dernier match de cette poule de qualification à la CAN 2022.




Après de longs mois sans se retrouver, les Lions de l’Atlas arrivent depuis lundi au compte-goutte pour rejoindre le groupe de Vahid Halilhodžić en provenance de leurs clubs respectifs.

Une première vague est arrivée lundi tandis qu’une deuxième vague de joueurs arrivera mardi; c’est la date de la première véritable séance d’entrainement qui aura lieu sur la pelouse synthétique du Centre sportif Mohammed VI de la Maâmoura. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 23 mars.




Le choix de la pelouse synthétique s’est fait en raison des conditions du match qui aura lieu vendredi prochain face à la Mauritanie et qui se déroulera sur la pelouse synthétique du stade de la capitale, Nouakchott, expliquent nos confrères arabophones.

Le groupe dirigé par Vahid Halilhodžić s’envolera donc mercredi, via l’aéroport de Rabat-Salé, pour la capitale de la Mauritanie, avant d’organiser une séance d’entraînement allégée le soir-même. Ceci dans le but de s’acclimater aux conditions météorologiques locales.




Jeudi, les coéquipiers de Hakim Ziyech organiseront une séance d’entrainement à 18h, soit à l’heure où le match aura lieu le lendemain entre les deux sélections.

Après le match face aux Mauritaniens, les Lions de l’Atlas retourneront au Maroc pour préparer leur dernier match de ces phases qualificatives à la CAN 2022, et qui les opposera à la sélection burundaise. Rappelons que le Maroc est en tête de son groupe avec 10 points, suivi par la Mauritanie (5 points), le Burundi (4 points) et la République centrafricaine (3 points).