Covid-19: le Maroc attend 4 lots de vaccin de différents fournisseurs pour fin mars, début avril

Covid-19: le Maroc attend quatre lots de vaccin de différents fournisseurs dans les jours à venir




Le Maroc attend quatre lots de vaccin anti-Covid-19 dans les jours à venir, a déclaré, ce lundi 22 mars, le Dr. Azzedine Ibrahimi, membre du Comité scientifique et technique, à l’agence espagnole EFE.




Les responsables marocains rassurent l’opiniopn publique quant au bon déroulement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Ce lundi 22 mars, le Dr. Azzedine Ibrahimi, membre du Comité scientifique et technique, a révélé, dans des déclarations à l’agence espagnole EFE, que le Royaume attend quatre lots de vaccins, qui lui seront fournis par plusieurs laboratoires.

Selon le Dr. Azzedine Ibrahimi, il s’agit de lots des vaccins Sinopharm, Spoutnik V et AstraZeneca. Le responsable n’a pas fourni de date exacte pour ces prochaines livraisons, mais il a tout de même précisé à EFE que ces nouvelles livraisons se feraient «fin mars ou début avril».




Ce professeur de biologie, qui est aussi le directeur du laboratoire de biotechnologie de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, a aussi annoncé que les lots reçus par le Maroc ont déjà permis de vacciner les personnes âgées de plus de 60 ans, les cibles vulnérables ainsi que les « frontliners » (c’est à dire les travailleurs en première ligne dans la lutte contre le virus, les forces de sécurité, les équipes médicales, etc.).

À hier, dimanche 21 mars, ce sont ainsi 4,26 millions de personnes qui ont déjà reçu une première injection, alors que le nombre de ceux qui ont reçu la seconde dose d’un vaccin anti-Covid-19 est supérieur à 2,42 millions.