Le CHU de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma bientôt inauguré

Infrastructures sanitaires: le CHU de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma bientôt inauguré




Le nouveau Centre hospitalier universitaire de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (CHU), dont les travaux de construction ont été lancés le 22 septembre 2015 par le roi Mohammed VI, sera prochainement inauguré, apprend-on de source informée.




Le ministère de la Santé est en train de finaliser ce grand projet construit sur une superficie de 23 hectares (dont 89.072 ㎡ couverts), à proximité de l’hôpital d’oncologie et de la faculté de médecine.

Le nouveau Centre hospitalier universitaire de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, l’un des plus grand du Maroc et d’Afrique, a nécessité un investissement d’environ 2,4 milliards de dirhams. L’hôpital possède une capacité litière de 771 lits et doté de matériel médical de dernière génération.




Il compte 23 salles opératoires, dont une salle hybride, un plateau cardiovasculaire de haut niveau, un service des grands brûlés, un laboratoire de biologie médicale, un service de médecine nucléaire, une unité de greffe de la moelle, une unité d’étude du sommeil et un bloc opératoire dédiée aux urgences.

Le CHU de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma est un établissement public doté d’une personnalité morale. Financièrement autonome, il sera placé sous la tutelle du ministère de la Santé.