(Vidéo) Gad Elmaleh interviewé sur TV5 monde évoque la ville de Casablanca

(Vidéo) Gad Elmaleh interviewé sur TV5 monde évoque la ville de Casablanca




L’humoriste maroco-français, établi aujourd’hui aux États-Unis, est revenu sur sa passion pour la musique. Invité de TV5 Monde, à l’occasion de la sortie de son album «Dansez sur moi», Gad ElMaleh s’est donné à cœur joie de livrer quelques indiscrétions.




Gad Elmaleh était l’invité de Patrick Simonin, dans son émission intitulée «L’Invité». L’émission, enregistrée deux jours auparavant, a été diffusée ce dimanche 21 mars 2021, dans le JT du soir de la chaine TV5 Monde. «Je suis musicien, j’ai toujours aimé chanter, mais j’avais de la pudeur.

Mais là, on m’a tendu la main. Et grâce à Nougaro, j’ai pu réaliser ce projet», a-t-il déclaré, sans fausse modestie. Pour lui, il n’est pas question d’imitation, ni un hommage. «C’est plutôt une déclaration d’amour. Car il est difficile de s’attaquer à un monument comme Claude Nougaro.»




Gad révèle qu’il ne trouverait pas de mal à chanter Casablanca, sa ville natale. Comme Nougaro a chanté Toulouse, et dont il a repris la musique, «non sans grandes difficultés». L’humoriste s’est exprimé, sur un ton on ne peut plus sérieux, mais sans pour autant se départir de son sourire sincère. 

«Quand on était en studio, on se demandait si on pouvait donner un peu de soleil, un peu de joie aux gens. Parce que cette pandémie nous a tous mis KO. Il n’y a plus de riches et de pauvres, ni de Nord et de Sud. On est tous dans la même merde», a encore déclaré Gad Elmaleh.