Maroc-Nigéria: le message de gratitude du président Buhari au roi Mohammed VI

Maroc-Nigéria: le message de gratitude du président Buhari au roi Mohammed VI après un nouvel accord sur les engrais




Le Maroc et le Nigéria ont signé un accord portant sur la mise en place d’une plateforme pour la production d’engrais pour un investissement de 1,3 milliard de dollars. Cet accord a été annoncé, ce jeudi 25 mars 2021, par le président nigérian Muhammadu Buhari.




Le Nigéria et le Maroc ont signé un accord pour développer une plateforme d’engrais pour un investissement de 1,3 milliard de dollars, a annoncé, ce jeudi 25 mars 2021, le président Muhammadu Buhari.

« Le Nigéria et le Maroc ont signé un accord pour développer une plateforme de produits chimiques de base de 1,3 milliard de dollars au Nigéria, qui produira de l’ammoniac et divers engrais NPK et DAP, en utilisant les réserves de gaz du Nigéria », a tweeté le président du Nigéria.






Pour le chef de l’Etat du Nigéria, son pays est sur la droite ligne devant conduire à la concrétisation de ses objectifs.

« Permettez-moi également de saisir cette occasion, au nom des Nigérians, pour remercier mon frère et ami, Sa Majesté le Roi du Maroc, d’être avec nous au cours de ce voyage difficile, mais passionnant», a ajouté le président Buhari.






« Ce partenariat mutuellement avantageux entre nos deux pays est un véritable exemple de la manière dont le commerce et le partenariat intra-africain devraient fonctionner », a également tweeté le président nigérian.