Opération antiterroriste à Oujda: le BCIJ a bénéficié de l’appui des services de renseignements américains

Opération antiterroriste à Oujda: le BCIJ a bénéficié de l’appui des services de renseignements américains




L’opération de démantèlement de la cellule terroriste, menée aux premières heures de ce jeudi 25 mars 2021 par le Bureau central d’ investigations judiciaires (BCIJ), a bénéficié de l’appui des services de renseignements américains.




L’opération de démantèlement de cette cellule à Oujda démontre encore une fois le niveau de coopération et de partenariat avancés qui lient les services de renseignement marocains et américains dans la lutte contre le terrorisme et de l’extrémisme violent.

Au cours de cette intervention, simultanément menée dans plusieurs quartiers de la ville (Lamharchi, Si Lakhdar, Oued Nachef) les fouilles menées par les officiers du BCIJ et les experts des scènes de crimes ont permis de saisir des armes blanches, des passeports et une somme d’argent en devises étrangères.




L’intervention sécuritaire a permis d’interpeller quatre individus âgés entre 24 et 28 ans, dont deux frères, qui entretiennent des liens présumés avec cette cellule terroriste. Les membres de cette cellule auraient prêté allégeance au calife de l’organisation terroriste Daech.

Au domicile du chef présumé de la cellule terroriste, dans le quartier Si Lakhdar, les membres du raid ont saisi quatre passeports et une somme de 5.000 euros.