(Vidéo) France: Marlène Schiappa demande aux imams de faire la promotion de l’homosexualité

(Vidéo) France: Marlène Schiappa demande aux imams de faire la promotion de l’homosexualité




Marlène Schiappa suggère aux imams signataires de la Charte de l’islam de France de tenir un discours qui prend en compte les libertés sexuelles. Selon la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui intervenait sur LCI, les Imams de France devront promouvoir le mariage entre personnes du même sexe.




« Pourquoi on a fait cette charte ? Parce qu’elle est engageante. L’idée n’est pas de mettre sa signature mais de dire comment on s’engage », a commenté la ministre déléguée qui estime que les mosquées devront lutter « pour l’égalité homme-femme, contre l’homophobie ».

Marlène Schiappa va jusqu’à déclarer que l’engagement dont elle parle se situe également au niveau des sermons. « Est-ce que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit d’aimer, de se marier ? Que deux femmes ont le droit d’aimer, de se marier ? », demande la ministre.

La sortie de Marlène Schiappa n’a pas manqué de créer un tollé au sein de la communauté musulmane. C’est le cas du recteur de la Grande Mosquée de France qui a indiqué que ces déclarations sont « incompréhensibles et inacceptables ». Chems-eddine Hafiz souligne que la charte rejette toute discrimination liée à l’homosexualité, mais qu’il n’est nullement question d’affirmer l’adhésion au mariage homosexuel.