Messages de condoléances du Roi Mohammed VI aux dirigeants des Émirats arabes unis

Décès de cheikh Al Maktoum: messages de condoléances du Roi Mohammed VI aux dirigeants des Émirats arabes unis




Suite au décès de Cheikh Hamdan Ben Rashid Al Maktoum, vice-gouverneur de Dubaï et ministre des Finances, le souverain a adressé des messages de condoléances et de compassion aux dirigeants émiratis.

Cheikh Hamdan Ben Rashid Al Maktoum





Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion à Son Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï, et à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées des Emirats Arabes Unis, suite au décès de Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum, vice-gouverneur de Dubaï et ministre des Finances.




Dans son message au Président des Emirats arabes unis, le souverain affirme avoir appris avec une grande affliction la nouvelle du décès du Cheikh Hamdan ben Rashid Al Maktoum, et exprime au chef de l’Etat des Emirats Arabes Unis, et, à travers lui, à la famille du regretté et au peuple émirati frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’un des enfants les plus dévoués des Emirats Arabes Unis, connu pour sa compétence, sa fidélité et ses services loyaux envers son pays, et au profit des œuvres humanitaires caritatives.

Affirmant partager la douleur du chef de l’État des Emirats arabes unis, Sa Majesté le Roi Mohammed VI implore le Tout-Puissant de lui Accorder patience et réconfort, et d’Accueillir le défunt dans Son paradis et de le rétribuer amplement pour ses services rendus à sa patrie.




Dans son message à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, le souverain exprime ses sincères condoléances, priant le Très-Haut d’accorder patience et réconfort à sa famille, et d’accueillir le défunt dans Son paradis parmi ses serviteurs vertueux, et de lui accorder une ample récompense pour ses bonnes œuvres au service de sa patrie.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a exprimé, dans un message similaire adressé à Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, ses sincères condoléances et sa profonde compassion suite à la disparition du regretté, et implore le Tout-Puissant de l’Accueillir dans Son vaste Paradis avec « les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! ».