(Photos) Kénitra: près de 9 tonnes de résine de cannabis saisies en une journée

(Photos) Kénitra: près de 9 tonnes de haschisch saisies en une journée




Suite à la mise en échec, jeudi 25 mars, d’une tentative de trafic international de 2 tonnes de résine de cannabis, la police a procédé à la saisie de 6.902 kg supplémentaires, le même jour dans la même ville.

La police a procédé hier, jeudi 25 mars 2021, à la saisie de 6.902 kilos supplémentaires de résine de cannabis (chira), dans le cadre de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), suite à la mise en échec le même jour d’une tentative de trafic international de 2 tonnes et 10 kilos de haschisch.




La drogue a été découverte à l’intérieur de deux caisses métalliques dans un atelier de production de containers, à la commune rurale de Haddada, à environ 6 km de Kénitra, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Cette saisie porte la quantité totale de drogue confisquée lors de cette opération à 8 tonnes et 912 kilogrammes, ajoute la DGSN, indiquant que l’opération s’est aussi soldée par l’interpellation du propriétaire de l’atelier.

Ce dernier a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et d’interpeller d’éventuels complices, conclut le communiqué de la DGSN.