L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi

L’Inter Milan ne lâchera pas Achraf Hakimi




Quel avenir pour Achraf Hakimi à l’Inter Milan ? C’est la question que se posent les fans de l’international marocain depuis peu. Pour dissiper les doutes, son agent Alejandro Camano et la direction de son club se sont exprimés sur la question.




Si pour l’agent, rien n’est sûr pour l’instant, pour la direction, par contre, pas question de le laisser partir. Venu l’été dernier grâce à un accord avec le Real pour 40 millions d’euros, l’international marocain Achraf Hakimi (26 matchs, 6 buts et 5 passes décisives), sera-t-il encore à l’Inter Milan la prochaine saison ?

Pour l’heure rien n’est clair. C’est le joueur même qui a déclaré qu’il se sent heureux avec le club italien. La preuve, on note une complicité entre lui et son coach Antonio Conte qui lui fait confiance.

Des milliers de supporters parlent en bien de lui et surtout de son talent. Certainement une perle rare. À en croire l’international marocain lui-même, son vœu le plus cher était de jouer à l’Inter Milan.




Donc quand l’opportunité lui a été offerte, Achraf Hakimi n’a pas hésité à saisir sa chance. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il soit une pierre angulaire des Nerazzurri. Après un passage remarqué au Borussia Dortmund, l’arrière droit marocain âgé de 21 ans, force l’admiration de plusieurs clubs tant en premier League qu’ailleurs.

Manchester City tout comme Arsenal et Manchester United sans oublier Chelsea, le suivent de très près. Il est donc la priorité de ces clubs qui certainement sont déjà dans les démarches.

Mais la direction de son club a informé il y a quelques semaines qu’elle n’est pas prête à laisser partir un tel bijou. En contrat avec le club italien jusqu’en 2025, va-t-il lui-même décider de sa rupture ?




Pour l’heure impossible de le dire puisque l’international marocain se sent très heureux avec l’Inter Milan. «Il y a déjà deux ou trois ans, Piero Ausilio nous avait parlé de l’opportunité de l’amener à Milan. Après son passage au Borussia Dortmund, cet intérêt a été renouvelé et Hakimi a décidé de venir à l’Inter», a-t-il ajouté.

Il a affirmé qu’il est très heureux de jouer pour un club aussi important. «Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais je dis aujourd’hui que Hakimi est heureux et que son équipe est l’Inter».

« L’objectif est de gagner le Scudetto. Après cela, la situation de l’Inter au niveau des clubs est compliquée, mais je le répète : nous sommes très heureux ici en termes de football » a-t-il laissé entendre.