Ligue des champions d’Afrique: le Wydad affronte Kaizer Chiefs avec une équipe B

Ligue des champions d’Afrique: le Wydad affronte Kaizer Chiefs avec une équipe B




Le Wydad, déjà qualifié pour le tour suivant de la Ligue des champions, ira affronter le club sud-africain des Kaizer Chiefs avec une équipe B. Le groupe, qui se rend ce mardi à Johannesburg, est composé uniquement de jeunes joueurs et remplaçants qui n’ont pas eu l’occasion de jouer cette saison.





Comme attendu, Faouzi Banzarti a décidé de donner une chance aux joueurs qui ne participent pas, ou peu, aux rencontres du Wydad cette année pour représenter le club lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Champion’s league africaine.

Le technicien tunisien veut permettre aux titulaires habituels de se reposer, comme l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 30 mars.

Aussi, Faouzi Banzart ne fera pas le déplacement, lui non plus, et c’est son adjoint Mohammed Benchrifa qui va dirigeer l’équipe B du WAC à Johannesburg.

Le groupe sera composé de 20 joueurs, majoritairement jeunes, et Ayoub Skouma n’en fait pas partie.




Il n’y aura donc pas Tagnaouti, Dari, Aboulfath, Amloud, Attiatallah, Saidi, Karti, Jabrane, Msuva, Ounajem, Kaabi, Ellafi ainsi qu’Aymen El Hassouni.

Pour rappel, le Wydad a réussi à arracher la qualification au prochain tour avant même de jouer les deux dernières rencontres. Les rouge et blanc sont premiers de leur groupe avec 10 points grâce à trois victoires et un nul.

La délégation du Wydad s’envolera ce mardi à destination de l’Afrique du Sud, avec une escale à Doha, au Qatar. Le voyage va durer plus de 22 heures et le retour est prévu pour le 5 avril, après un autre long périple.

Le club doit préparer le match à domicile face au club angolais de Petro Luanda, qui sera joué au Complexe Mohammed V, le 10 avril.