Tanger Med: des MRE interpellés pour trafic de drogue

Tanger Med : des MRE interpellés pour trafic de drogue




Dix-huit personnes, dont des MRE, ont été interpellées pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue. L’opération a été menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire au port Tanger Med.




Âgés entre 30 et 50 ans, les suspects ont été interpellés au niveau du terminal passagers du port Tanger Med. Ils s’apprêtaient à quitter le territoire national dans le cadre d’un voyage destiné aux Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ils ont avalé des capsules de résine de cannabis, mais le contrôle au scanner a révélé la présence de ces boules de drogue dans l’estomac des prévenus.

De plus, les éléments de la police ont procédé à des perquisitions qui ont permis également la saisie de quatre véhicules immatriculés à l’étranger qui auraient été utilisés dans le transport de drogue. Les mis en cause ont été placés sous surveillance médicale pour l’extraction des capsules de drogue.

Ils feront ensuite l’objet d’une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et ses ramifications sur les plans national et international, conclut la DGSN.