Delta Airlines adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Delta Airlines adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara




La compagnie aérienne américaine Delta Airlines affiche désormais la carte complète du Maroc incluant le territoire du Sahara. De quoi renforcer le décret portant reconnaissance des États-Unis sur la souveraineté du royaume.




Après le département d’État américain, la CIA, l’OTAN, la NASA, c’est au tour de Delta Airlines, compagnie aérienne américaine basée à Atlanta d’adopter la carte complète du Maroc. Cette compagnie qui assure le transport aérien régulier de passagers à travers les États-Unis et dans le monde utilise désormais cette carte dans sa carte des destinations.

Les États-Unis avaient dévoilé, pour la toute première fois, une « nouvelle carte officielle » du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat, le 12 décembre 2020, soit deux jours après le décret signé par Donald Trump. Dès lors, plusieurs entreprises et agences américaines l’adoptent.

Malgré les nombreux appels des lobbys algériens, l’administration Biden n’a pas, pour l’instant, remis en cause la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Cette position et l’adoption de la carte intégrale du royaume semblent confirmer que cette décision restera inchangée.