Espagne: arrestation d’un pro-polisario qui a proféré des menaces terroristes contre le Maroc

Espagne: arrestation d’un sahraoui pro-polisario qui a proféré des menaces terroristes contre le Maroc




Un « Baltaji » pro-Polisario a été arrêté, ce mardi 30 mars 2021, à Bilbao par la police espagnole, pour avoir proféré des menaces terroristes contre le Maroc. Il a été transféré à Madrid pour les besoins de l’enquête.




La police espagnole a arrêté, ce mardi 30 mars, à Bilbao, un Sahraoui pro-Polisario qui avait proféré des menaces terroristes contre le Maroc. Le dénommé Faiçal El Balol relayait ses menaces contre le Royaume du Maroc sur sa page Facebook, mais, selon toute vraisemblance, il ne comptait pas en rester à ce stade.

À deux reprises, il a été vu en train de rôder aux alentours du consulat du Maroc, à Bilbao. L’enquête en cours dévoilera les plans de ce Sahraoui pro-Polisario, transféré à Madrid.

Ce dernier devra en rendre compte devant la justice espagnole. Après leurs déconvenues sur tous les plans, les séparatistes ont décidé de harceler le Royaume du Maroc.




Mais aussi ses représentants en Europe. Preuve en est, les multiples attaques des « Baltajis » du Polisario contre les consulats du Maroc aux Pays-Bas (Utrecht en janvier 2021 et mars 2021 à Den Bosch). En novembre 2020, des séparatistes s’étaient attaqués au consulat du Royaume à Valence.

Et, dans tous ces cas, contraires aux conventions et traités internationaux, les Polisariens s’en prennent aux symboles du Royaume et surtout à son drapeau.

Sauf que, dans le cas du dénommé Faiçal El Balol, un cap est franchi puisqu’il est question de menaces terroristes et, éventuellement, de la préparation d’un acte criminel contre la représentation marocaine.