Nouveau rapatriement des Marocains bloqués à Sebta

Nouveau rapatriement des Marocains bloqués à Sebta




La déléguée du gouvernement de Ceuta (ndlr, pour nous, Marocains, le nom de l’enclave occupée par l’Espagne est Sebta) a annoncé que les préparatifs vont bon train pour un nouvel rapatriement des Marocains encore bloqués dans la ville. Et ce, avant le début du mois sacré de Ramadan.




La déléguée du gouvernement de Ceuta, Salvadora del Carmen Mateos Estudillo, selon plusieurs médias espagnols, a précisé que cette opération de rapatriement concernera quelque 200 ressortissants marocains qui sont restés bloquées à Sebta, depuis plus d’une année, après la fermeture des frontières décidée par les autorités marocaines.

La responsable espagnole a également révélé que le retour des rapatriés aura lieu vers la mi-avril prochain, coïncidant avec le début du mois de jeûne, ont ajouté les mêmes sources.

Pour rappel, plusieurs opérations du genre ont eu lien, en étroite collaboration entre les autorités marocaines et espagnoles depuis la fermeture des frontières à cause de la pandémie du nouveau coronavirus covid-19.