Espagne: inculpation du sahraoui pro-polisario qui a proféré des menaces terroristes contre le Maroc

Espagne: inculpation du sahraoui pro-polisario qui a proféré des menaces terroristes contre le Royaume du Maroc




Le Sahraoui pro-Polisario, basé en Espagne, qui avait proféré des menaces terroristes contre le Maroc, a été officiellement inculpé par la justice espagnole. Il a été incarcéré sur ordre d’un juge d’instruction.




Selon la police espagnole, le dénommé Faiçal El Balol a été inculpé et incarcéré en attendant son procès et ce, sur ordre d’un juge d’instruction. Il a été arrêté pour avoir proféré de graves menaces terroristes contre le Maroc et les Sahraouis pro-Maroc.

 Il risque gros au vu des accusations retenues contre lui, à savoir « atteinte aux intérêts de l’Espagne » et « menaces terroristes contre des personnes et une puissance étrangère ». 

Faiçal El Balol, qui anime plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, diffusait des contenus et des vidéos dans lesquels il menaçait.




Il exhortait ses followers à commettre des actions violentes contre le Maroc et ses représentations en Espagne et à l’étranger. 
Faiçal El Balol était pisté par la police espagnole depuis décembre dernier.

Lors son arrestation, lundi 29 mars 2021, la police a saisi des matériels électroniques, des terminaux téléphoniques et des documents, qualifiés de grand intérêt, qui sont en cours d’analyse par les enquêteurs.

 Il faut rappeler aussi, qu’en plus des menaces sur les réseaux sociaux, le prévenu a été vu en train de rôder aux alentours du consulat du Maroc, à Bilbao.