(Vidéo) Un marocain qui a tenté de rejoindre l’Espagne à la nage a failli perdre la vie

(Vidéo) Yassine, à deux doigts de perdre la vie en mer




Des agents du service maritime de la garde civile de Sebta ont secouru un Marocain originaire de Chefchaouen, qui a tenté de rejoindre l’Espagne à la nage. Il a été secoué dans sa traversée par une tempête.




Le jeune Marocain, Yassine, s’est lancé sans réfléchir dans une traversée à la nage qui s’est révélée davantage risquée quand il a été surpris par la tempête. Il transportait avec lui un ballon de football auquel il tenait plus qu’à sa vie, d’autant qu’il n’a pas hésité à se libérer du flotteur que lui a lancé l’équipe de sauvetage, pour aller le récupérer.

Le jeune homme est désormais sain et sauf. Il a été transféré en toute sécurité, conformément aux protocoles sanitaires exigés, au centre de migrants à la marina, où il a été placé en quarantaine avant d’être pris en charge par la Croix-Rouge.

Beaucoup de Marocains, candidats à l’immigration, n’ont malheureusement pas eu cette chance. Ils ont perdu la vie lors de ces traversées risquées ou sont, aujourd’hui, toujours portés disparus en mer.