vendredi, mars 29, 2024
EconomieInternationalNational

Fruits rouges: le Maroc arrache la 1ère place mondiale à l’Espagne

Fruits rouges : le Maroc arrache la première place mondiale à l’Espagne




Le secteur marocain des fruits rouges excelle au point de devenir le plus compétitif au plan mondial en raison des nombreuses opportunités et variétés de produits qu’il offre.

Le Royaume du Maroc prend ainsi la tête du peloton mondial du secteur des fruits rouges jusqu’alors occupée par l’Espagne.

Le Royaume du Maroc où la production des fruits rouges est en plein essor, a dépassé l’Espagne à cause du retard accusé par ce dernier en matière d’innovations et de plantation de nouvelles variétés, indique une entreprise néerlandaise rapportée par AgriMaroc.

 Selon le média spécialisé, le Royaume du Maroc a intensifié sa production de fruits rouges profitant des conditions climatiques favorables pour varier ses cultures.




Outre la pluralité des variétés, le rapport qualité prix des baies marocaines est excellent, fait remarquer la même source.

«Les fruits rouges marocains sont beaux, sucrés, croquants et juteux et le rapport qualité prix des baies marocaines est excellent», insiste-t-elle avant de souligner en outre que les agriculteurs marocains diversifient leurs techniques et moyens de culture.

En termes de cultures des baies au niveau national, la région de Rabat-Salé-Kénitra vient en tête avec une superficie de 4 360 hectares qui sont dédiés aux fruits rouges, dont 2 400 hectares qui sont dédiés aux fraises, 1 200 hectares qui sont dédiés aux myrtilles, 700 hectares qui sont dédiés aux framboises, les 60 hectares restants  étant dévolus à d’autres types de fruits rouges.