France: opération de rapatriement depuis le Maroc

France: opération de rapatriement depuis le Royaume du Maroc




L’ambassade de France à Rabat a annoncé de bonnes nouvelles à ses ressortissants bloqués au Maroc après la décision du Royaume de suspendre ses vols de et vers l’Hexagone à cause du covid.




Un rapatriement par voie maritime est prévu le 10 avril au courant. Les personnes concernées devront remplir un formulaire, comme précisé par l’ambassade sur sa page officielle.

«Sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines, une traversée pourra être effectuée sur un ferry de la compagnie La Méridionale le samedi 10 avril 2021.

Le départ se fera de Tanger Med en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement), pour une arrivée à Marseille le lundi 12 avril 2021 au matin», précise l’ambassade. Et d’ajouter : «Une inscription est requise par véhicule et par personne.




(Le ferry sera également accessible aux passagers sans véhicules). Toute inscription effectuée en dehors de ce formulaire ou avec des informations erronées ne pourra être prise en compte.

Ce formulaire ne fait que recenser les vœux des personnes souhaitant emprunter cette liaison. Si la liaison est ouverte, les personnes qui se sont inscrites sur la liste seront appelées par la compagnie maritime pour l’achat des billets ».

Pour rappel, le Maroc avait décidé la suspension des vols de et vers quelque 32 pays, dont la France, l’Espagne, la Turquie, le Liban, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.



⛴ Ce formulaire est à destination des personnes 🚶‍♂️🚶‍♀️🚗 souhaitant rejoindre la France par liaison maritime ⛴ le 10…

Publiée par Ambassade de France au Maroc sur Vendredi 2 avril 2021