Pays-Bas: arrestation des meurtriers présumés d’un homme d’affaires marocain

Les meurtriers présumés d’un homme d’affaires marocain aux Pays-Bas arrêtés




Trois individus ont été arrêtés en France pour le meurtre en décembre dernier aux Pays-Bas, de l’homme d’affaires marocain Mimoun Bergoual. Une quatrième personne, de nationalité néerlandaise, qui n’est autre que sa femme, a été aussi interpelée.




Une enquête a été ouverte pour élucider le meurtre de l’homme d’affaires Mimoun Bergoual, 66 ans, originaire du nord du Maroc et qui résidait à la périphérie de Leiden, une ville du sud des Pays-Bas.

L’homme, par ailleurs fondateur de « Tanger Markt », était particulièrement connu de la communauté marocaine.

Les trois personnes arrêtées en France, âgées de 23, 31 et 48 ans, sont de nationalité française. Une quatrième personne de nationalité néerlandaise, âgée de 38 ans, a été également inculpée.

Selon la police française, ces quatre individus sont entrés dans la ferme où vivait le Marocain, et l’ont abattu en lui tirant plusieurs balles.

Les mobiles du crime ne sont pas encore connus. Pour le moment, les enquêteurs penchent pour le vol à domicile. Selon les proches de la victime, celle-ci vivait très simplement et n’avait ni argent ni objets de valeur chez elle.

L’enquête se poursuit et la police n’écarte aucune piste.