Un bateau pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Un bateau pour rapatrier les Français bloqués au Maroc




Sous réserve de l’autorisation des autorités marocaines, l’ambassade de France au Maroc annonce que la compagnie maritime La Méridionale effectuera une liaison entre le port Tanger Med et Marseille le 10 avril prochain.




Le départ se fera le 10 avril en fin de journée (l’horaire exact sera précisé ultérieurement) et l’arrivée à Marseille est prévue le 12 avril au matin, précise l’ambassade de France au Maroc sur son compte Twitter.

Elle ajoute que les voyageurs restent naturellement soumis aux conditions d’entrée sur le territoire actuellement en vigueur, consultables sur le site du ministère de l’Intérieur.

La présentation d’un test PCR négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ et concluant à l’absence de contamination par le Covid-19 reste obligatoire pour l’embarquement et l’accès au territoire français.




L’ambassade rappelle par ailleurs que des vols spéciaux entre le Royaume du Maroc et la France se poursuivent depuis plusieurs villes du royaume, sur autorisation, au cas par cas et souvent dans des délais très courts, des autorités marocaines.

Elle recommande aux personnes désireuses de rentrer en France de procéder à leurs réservations dans les meilleurs délais en raison de l’absence de la visibilité sur le programme des vols.

Pour toutes les personnes qui souhaitent prendre ce bateau, l’ambassade de France au Royaume du Maroc recommande de réserver via ce formulaire.