Vahid Halilhodžić: quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?

Vahid Halilhodžić : quel bilan tirer après 19 mois à la tête des Lions de l’Atlas ?




Nommé à la tête de la sélection nationale marocaine de football, il y a dix-neuf mois, le résultat enregistré par le franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, alimente le débat sur sa performance. Ce débat qui prend l’allure d’un bilan d’étape met en avant les réussites et les flops du coach des Lions de l’Atlas.




Le journal Al Massae, passant au scanner les acquis de l’équipe sous le coach Vahid Halilhodžić, signale qu’elle (l’équipe) n’a enregistré qu’une défaite et ceci, en amicale.

Mieux encore, les Lions de l’Atlas n’ont concédé qu’un seul but lors de la phase des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations en raison de leur secteur défensif très renforcé.

Et la discipline est rigoureuse lors des rassemblements sous le nouveau coach, fait remarquer le journal, estimant toutefois que le bilan est mitigé. L’analyse du journal abordant ce qu’il considère comme les échecs de coaching du sélectionneur.




Elle présente ainsi le coach Vahid Halilhodžić comme étant un champion en matière de «turnover» fustigeant ainsi que ce dernier a testé pas moins de quarante-sept joueurs depuis sa prise de service.

Mais le bémol est que seul le milieu de terrain Soufiane Amrabat a participé aux douze rencontres disputées depuis l’arrivée du sélectionneur Halilhodžić, fait-on remarquer.

Treize n’ont jamais porté le maillot de la sélection avant son arrivée, souligne le journal. Certains joueurs comme Zakaria Labyad et Ayoub El Kaabi qui ont été convoqués par le sélectionneur franco-bosniaque n’ont jamais été alignés.