Le fabricant indien d’armements GRSE démarche la Marine royale marocaine

La Marine royale marocaine courtisée par le fabricant indien d’armements GRSE




Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la Marine royale.




Selon un rapport du département indien de la Défense, le leader de l’industrie navale indienne, le GRSE, a pris contact avec les autorités marocaines en vue d’obtenir leur accord pour la fourniture de différentes classes de navires de guerre au Royaume.

Le GRSE a proposé dans cette lettre ses capacités et sa proposition, indique le même rapport de New Delhi. Avec à son actif des corvettes capables de neutraliser les sous-marins ennemis en eaux profondes comme sur les océans littoraux, le GRSE est le principal fournisseur de l’Inde en navires de guerre.

Il y a un peu plus d’un an, précisément le 18 février 2020, il a livré 4 corvettes furtives anti-sous-marines ASW de classe Kamorta (également appelée classe P-28) à la marine indienne. L’industriel est également en pourparlers avec l’Égypte pour y contracter des accords de livraison d’armement.