Le Royaume-Uni devrait mettre le Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d’été

Le Royaume-Uni devrait mettre le Royaume du Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d’été




Le Royaume du Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à l’étranger en raison de la propagation inquiétante des variants de la Covid-19.




Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre Boris Johnson a prévenu les Britanniques de ne pas réserver des vacances d’été.

Car l’interdiction des voyages à l’étranger pourrait ne pas être levée le 17 mai en raison du risque d’importation de variants du nouveau coronavirus Covid-19.

«[…] Compte tenu de l’état de la pandémie à l’étranger et des progrès des programmes de vaccination dans d’autres pays, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que les voyages internationaux non essentiels peuvent reprendre à partir du [17 mai]», a dit le Premier ministre Boris Johnson.




La feuille de route du Premier ministre britannique indique qu’il est trop tôt pour dire quels pays figureraient sur la « liste verte ».

Selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil en voyages The PC Agency, les pays de vacances traditionnels tels que la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et la Croatie ne figureront probablement pas sur cette première liste à cause des faibles taux de vaccination en Europe.

À l’inverse, des pays comme le Portugal, Israël, les Émirats arabes unis, Gibraltar, les États-Unis, le Canada et le Royaume du Maroc pourraient être autorisés.