Marrakech: l’acteur Brahim Bouhlel et « l’influenceur » Zbarbooking en garde à vue

Marrakech: l’acteur Brahim Bouhlel et « l’influenceur » Zbarbooking placés en garde à vue




Deux des hommes ayant réalisé une vidéo où ils insultent les Marocaines et humilient des enfants ont été mis en garde à vue à Marrakech.




Suite à l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre des « pseudo artistes/humoristes qui ont humilié des enfants marocains » par le procureur du Roi à Marrakech, l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et un influenceur marocain, dit Zbarbooking, ont été placés en garde à vue hier, lundi 5 avril.

La durée de cette garde à vue dépendra de l’enquête préliminaire menée par les agents de la Police judiciaire, sous couvert du secret d’instruction, explique maître Mourad Elajouti, président du club des avocats du Maroc. L’homme de loi précise toutefois que «la durée de la garde à vue est de 48 heures, et peut être prolongée de 24 heures après autorisation écrite du procureur du Roi».

À l’issue de cette garde à vue, qui pourrait donc durer jusqu’à 72 heures, les deux hommes devront passer devant le procureur du Roi à Marrakech, précise Maître Elajouti.

S’agissant de l’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa, le président du CAM confirme par ailleurs que celui-ci a bien quitté le Maroc pour la France, comme indiqué dans un précédent article.