The Green Future Index 2021: le Maroc, 26ème, passe devant la Corée du Sud et Israël

The Green Future Index 2021 : le Royaume du Maroc, 26ème, passe devant la Corée du Sud et Israël




L’index 2021 du MIT Technology Review Insights attribue la 26ᵉ place au Maroc dans le classement mondial des pays qui luttent contre le changement climatique. Ce rang place le Royaume du Maroc devant la Corée du Sud et Israël.




Le Maroc occupe la 26ᵉ place dans le classement mondial de The Green Future Index du MIT Technology Review Insights.

L’organisme détermine les pays ayant fait des efforts en matière d’énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique.

Cette année les efforts du Maroc l’ont propulsé devant la Corée du Sud (31ᵉ), ou encore Israël (38ᵉ).

MIT Technology Review Insights indique que le Royaume a engagé ces dernières années une politique ambitieuse en matière de lutte contre le changement climatique et a lancé d’importants projets dans ce sens. Au nombre de ces projets, on cite le complexe Noor de Ouarzazate.




C’est un gigantesque projet solaire réalisé par le Royaume dans le cadre de sa stratégie énergétique.

Ce projet vise à porter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national à plus de 52 % à l’horizon 2030. Il est envisagé de meilleures performances pour le Maroc dans les prochaines années.

Dans le même classement les États-Unis se classent à la 40ᵉ position et la France a réussi à décrocher la 4ᵉ place.

The Green Future Index 2021 à travers son travail rend hommage aux efforts déployés par le Maroc en matière de clean technologies et d’innovations dans le domaine des énergies renouvelables.