France: un joueur d’origine marocaine victime de menaces de mort et de propos racistes

France: un joueur d’origine marocaine victime de menaces de mort et de propos racistes




Le joueur du FC Nantes, Imran Louza, a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le joueur d’origine marocaine a reçu des «menaces de mort inacceptables et d’odieux propos racistes sur les réseaux sociaux», rapporte L’Équipe.




La source ajoute que ceci est arrivé suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier. Le club ainsi que le syndicat des joueurs (UNFP) ont publiquement soutenu le Marocain suite à cet incident.

Dans un communiqué, le FC Nantes a déclaré que ces propos n’ont leur place «ni sur un terrain de football, ni en dehors». Le syndicat a, de son côté, déclaré être choqué «par les menaces et les insultes racistes à l’encontre d’Imran Louza».

De son côté, le joueur s’est également exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux. «Mes proches et moi-même sommes touchés et extrêmement peinés. On ne peut pas accepter cela et une procédure va être mise en place» a-t-il écrit.

Selon des sources médiatiques, cet incident pourrait pousser le joueur à reconsidérer sa décision de jouer pour l’équipe de France, et opter pour la sélection marocaine.

À noter que le joueur avait participé à des entraînements de la sélection marocaine U20, avant d’opter pour une carrière internationale avec l’équipe de France.