Ramadan: profiter du jeûne pour arrêter de fumer

Ramadan : profiter du jeûne pour arrêter de fumer




Le mois de Ramadan rime avec le renforcement des interdits de l’islam. Une occasion pour arrêter la cigarette chez les fumeurs.




Les personnes abonnées à certaines déviances comportementales, profitent du mois de Ramadan pour s’en éloigner. Car c’est un mois au cours duquel la recherche des bénédictions divines est une priorité. Pendant le ramadan, les fumeurs peuvent progressivement arrêter le tabac.

Ceci, pour préserver leur santé et leur finance. Car, les longues heures de jeûne peuvent amener les fumeurs à perdre l’habitude de fumer. Selon les spécialistes, le mois sacré de Ramadan devrait être mis à profit pour arrêter progressivement de fumer.

Pour ce faire, les fumeurs doivent se préparer au sevrage, avant le mois du ramadan.




Il suffit de penser aux dangers du tabac et à ses effets nocifs sur la santé. Il est indiqué de boire beaucoup d’eau pendant la rupture du jeûne et de pratiquer des activités de distraction. Ils doivent également pendant cette période, réduire le nombre de cigarettes fumées par jour.

Il est recommandé de remplacer la cigarette par la marche, le chewing-gum et la consommation des fruits. Il est conseillé d’éviter les espaces fumeurs et de pratiquer une activité sportive. Tous ces efforts consentis durant le mois de Ramadan, permettront aux fumeurs d’arrêter la cigarette.

Mais il est important de persévérer dans ces efforts, pour ne pas retomber dans la dépendance.