Mondiaux de Ju-jitsu: La belgo-marocaine Amal Amjahid gagne le bronze

La belgo-marocaine Amal Amjahid gagne le bronze aux Mondiaux de Ju-jitsu à Abu Dhabi




La Molenbeekoise d’origine marocaine Amal Amjahid a décroché vendredi dernier, une médaille de bronze aux championnats du monde UAEFIJ de ju-jitsu, disputés à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Après plusieurs annulations, la championne est heureuse de retrouver enfin l’adrénaline des compétitions.




« Suite à la période très compliquée que j’ai vécue, je me dis, au final, que j’ai pris la bonne décision en allant à Abu Dhabi. Je me suis retrouvée », explique la sportive belgo-marocaine Amal Amjahid.

Elle a profité de cet entretien pour confier au journal sa décision de quitter la fédération francophone de ju-jitsu, la FFJJ.

« J’ai eu un gros conflit avec certaines personnes de la fédération qui m’a amené à rendre ma démission. Pour ma santé mentale, c’était mieux ainsi, car je ne me sentais pas bien du tout », rapporte bx1




Avec ce départ, Amal Amjahid ne pourra plus participer aux compétitions organisées par la fédération francophone de ju-jitsu, l’une des trois fédérations internationales de ju-jitsu.

Elle confirme qu’elle participera aux prochaines épreuves professionnelles des deux autres fédérations, si la crise sanitaire le permet.

« Et je continue à représenter la Belgique, car j’aime mon pays, tout simplement », rappelle-t-elle. Pour le moment, la fédération francophone de ju-jitsu n’a pas fait de commentaire concernant ce départ.