(Vidéo) Espagne: un Marocain de 34 ans tué par 6 personnes

(Vidéo) Espagne: un Marocain de 34 ans sauvagement assassiné par 6 personnes




Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à vélo au travail. Les assaillants ont demandé à la victime une cigarette qu’il avait le malheur de ne pas avoir.




Une cigarette. C’est pour ce bout de tige que le jeune Marocain a été battu à mort dans un parc de Logroño dans la nuit du 6 avril. «Nous avons été surpris par cette violence gratuite.

Ils l’ont abandonné inconscient sur le sol, grièvement blessé, et sont revenus ensuite pour le dépouiller», a déclaré Eduardo Esteban Pinillos, inspecteur en chef de la police judiciaire.

«Ils ont pris son portefeuille, son vélo, sa veste…», a expliqué Jesús Herranz, chef supérieur de la police nationale de La Rioja.

La victime, retrouvée par un passant, a été transférée à l’hôpital où il a rendu l’âme. L’enquête a conduit à l’arrestation de quatre jeunes hommes et de deux femmes.

Ce crime n’a pas une motivation raciste, rassurent les agents. «Cela aurait pu être n’importe qui d’autre», ont-ils déclaré, insistant sur le fait que la victime ne connaissait pas les assaillants.