(Vidéo) Jack Lang adresse un message aux musulmans de France

(Vidéo) Jack Lang adresse un message aux musulmans de France




Jack Lang donne aux musulmans la place qui leur revient dans la société française. Dans un message de vœux à l’occasion du début du mois du Ramadan, le président de l’Institut du monde arabe (IMA) a affirmé que «sans les Musulmans, la France ne serait pas ce qu’elle est».




Un message court de moins de deux minutes dans lequel, l’ancien ministre français de la culture vient rappeler la part qu’apportent les musulmans de France au rayonnement de pays. Tout en exprimant ses vœux et ses salutations fraternelles à l’ensemble des musulmans où qu’ils soient, Jack Lang a souligné que ceux de France apportent à ce pays «leur talent, leur énergie, leur combativité et leur imagination ».

«Sans les Musulmans, la France ne serait pas ce qu’elle est. Et je veux dire réellement que nous continuons à compter sur cette intelligence commune qui nous associe les uns et les autres, quelles que soient nos croyances», a-t-il affirmé dans ce message publié sur YouTube.

Le président de l’Institut du monde arabe a exprimé le vœu que ce mois sacré continue «à faire progresser en France, les valeurs de tolérance, de respect, d’amitié». La France compte entre cinq et six millions de Musulmans, ce qui fait de l’islam la deuxième religion dans ce pays et de la communauté musulmane française la première en Europe.