Chelsea: tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

Chelsea : tout va pour le mieux entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech




Entre Thomas Tuchel et Hakim Ziyech, le courant semble bien passer. L’international marocain profite bien de son temps sous les ordres du technicien allemand et fournit de gros efforts pour retrouver son meilleur niveau.





Les intentions de Hakim Ziyech sont bien loin des rumeurs qui annoncent son départ de Chelsea cet été. Bien qu’il ne dispose pas d’assez de temps de jeu, l’international marocain a affirmé qu’il est fier de travailler sous les ordres du technicien allemand, informe la presse anglaise.

Il a souligné que ce sont les blessures et le manque de forme du Lion d’Atlas venu à Stamford Bridge qui font obstacle à ses ambitions.

Sur les 12 matchs de championnat de Chelsea sous Thomas Tuchel, le Marocain en a juste commencé quatre et avait joué seulement quatre minutes au cours de la victoire des Blues en quart de finale de la Ligue des Champions contre Porto.




Toutefois, le joueur de 28 ans ne jette pas la pierre à son coach, car, « c’est différent de ce que nous avions eu ces six derniers mois [sous Frank Lampard].

Il apporte sa propre vision », a-t-il déclaré à l’émission Unscripted de Chelsea. D’ailleurs, « je pense que ses statistiques disent tout, donc ça va bien pour tout le monde.

Nous faisons ce que nous avons à faire et gagnons beaucoup de matchs, nous jouons du bon football. Donc, je pense que tout le monde au club est content de son arrivée ici », a-t-il ajouté. Par ailleurs, en dépit de ses problèmes en Premier League, l’international marocain se concentre sur sa saison.




Il a assuré qu’il a confiance en lui et marque sa détermination à regagner sa place de titulaire. « Je suis toujours le genre de gars qui croit toujours en moi, je travaille toujours dur à l’entraînement.

Ce n’est pas toujours que ça sort dans les jeux, mais je travaille dur chaque jour dessus. Je sais ce que je peux faire et j’ai toujours confiance en moi », a-t-il indiqué.

Il faut noter que ce samedi, Chelsea sera face à Manchester City en demi-finale de la FA Cup. Cette rencontre rend impatient Ziyech qui verra pour la première fois l’emblématique stade de Wembley, avec l’espoir qu’on lui accorde plus de temps de jeu.