Le Maroc bientôt dans le top 50 des meilleures économies du monde

Le Royaume du Maroc bientôt dans le top 50 des meilleures économies du monde




Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs au plan économique au cours des dix dernières années, et ambitionne de figurer sur la liste des 50 meilleures économies mondiales.




Selon le site d’information arabe Sky News, le Maroc entend faire partie des 50 meilleures économies du monde dans le domaine des affaires en 2021. Actuellement, il lui manque seulement 3 points pour réaliser cet objectif. L’année dernière, le royaume du Maroc a occupé la 53ᵉ place sur 190 pays dans le rapport Doing Business de la Banque mondiale, en gagnant 7 points par rapport à 2019.

Ce classement mondial est réalisé sur la base de plusieurs indicateurs liés à l’amélioration du climat des affaires dont le transfert de propriété, la création d’entreprises, le commerce transfrontalier, etc., précise Sky News, rappelant les reformes engagées depuis 2010 par le Maroc.




Ceci pour améliorer l’environnement des affaires, notamment la mise en place d’une commission mixte public privé dont l’objectif est de simplifier les procédures administratives, d’améliorer la transparence et de moderniser le droit des affaires, la création de zones de libre-échange, la fourniture d’installations et d’exonérations fiscales aux investisseurs, la création d’une place financière internationale à Casablanca…

Pour le site, le Maroc pourrait intégrer cette année la liste des 50 meilleures économies du monde en termes d’amélioration du climat des affaires, ajoutant que l’atteinte de cet objectif devrait aider le royaume à attirer davantage d’investissements étrangers.